Pub Airtel PEA
(retrouvez la vidéo et le making of en fin d’article)
Une star du ballon rond pour promouvoir la 3G au Gabon
CLIENT : AIRTEL (premier opérateur téléphonique au Gabon) / Agence Ocean Ogilvy
SCENARIO : dans ce spot, la star de foot au Gabon, Pierre-Eymerick Aubameyang aka PEA , est en bien mauvaise posture lorsqu’il se rend compte qu’il a oublié son dîner en amoureux avec la ravissante Tiah Mbathio Beye, ex Miss France Black.
DECOR : en FRANCE, un loft au coeur du quartier de la Croix-Rousse, à Lyon, devient une maison au Gabon.
DEFI #1
TRAFIQUER L’HORLOGE
L’histoire se déroule en soirée, alors que le tournage a été effectué principalement en plein jour.
Huit heures de préparation ont donc été nécessaires pour plonger le décor dans la pénombre. L’équipe a dû recouvrir de tissu noir opaque chaque entrée lumineuse du logement, dont l’immense puits de lumière construit sur le toit. Une « boîte noire » a été créée devant la baie vitrée de la terrasse, afin de simuler un extérieur de nuit lors de l’arrivée de la Miss.
DEFI #2
UNE STAR DU FOOT … AVEC L’AIDE D’EFFETS TRES SPECIAUX
Pour les besoins du scénario, et malgré les qualités footballistiques indéniables de notre acteur, nous avons dû recourir à quelques effets spéciaux pour donner à la balle une trajectoire improbable, tout en gardant un certain réalisme dans ses rebonds.
L’équipe a donc mis sur pied un plan très spécial : recréer un ballon en images de synthèse, pour qu’il s’intègre ensuite parfaitement aux prises de vue du joueur professionnel en action. L’objet virtuel devait, à chaque rebond, laisser une trace de son passage grâce à des éléments de décoration qui bougent, grâce à du vent sur les fleurs et les bougies, et même des reflets lumineux recréés en post-prod sur le rond de cuir.
QUELQUES CHIFFRES :
journée de préparation
journées de tournage
techniciens
jours de post-production
spectateurs surexcités lors de la première projection du spot, pendant un match de l'équipe nationale du Gabon.
LE MAKING OF :
Supervision des effets spéciaux : Luc SERRANO
Crédits photos : Mathias BENGUIGUI
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.